Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 21:40

 

 cliquer ici pour un fond musical

Alors que les marchés de Noël et la préparation des fêtes de fin d'année battent leur plein, j'ai envie de faire le point. J'ai commercialisé, depuis décembre 2010, environ 120 000 escargots, vendus principalement en bocaux. Mais j'ai fait aussi de nombreuses assiettes de coquilles et de croquilles ainsi qu'une recette de terrine que l'on tartine sur des toasts pour l'apéritif. Sur les marchés, j'ai le plaisir de fidéliser certains clients même si l'achat d'escargots reste épisodique dans les familles. Beaucoup de gens ne savent pas les cuisiner. En proposant des recettes, on leur donne envie de découvrir...

EtRonde2Cette année, j'ai aussi donné un logo à mon entreprise. C'est une amie qui me l'a créé et a eu la générosité de me l'offrir.  Il est présenté, sur tous mes produits, sur une étiquette ronde. Dans le second semestre, j'ai continué l'équipement de mon laboratoire. Vous en découvrirez les détails dans l'article s'y afférant.

A l'automne, avec des confrères, j'ai participé à la création de la Fédération Nationale Hélicicole et fais partie du bureau. Cela nous donne l'occasion de nous rencontrer et de travailler ensemble. Nous souhaitons que l'héliciculture soit reconnue à part entière.

En 2012, j'ai l'intention de préparer l'agrément européen. Qu'est-ce que c'est ? C'est un dossier très complet qui reprend toutes mes procédures de production, les analyses de chaque produit, les normes d'hygiène, etc... qui me permettra de vendre mes produits partout en France et même à l'étranger. J'ai maintenant l'équipement et je souhaite le faire reconnaître. Je pense préparer tout cela pendant le premier trimestre. J'aurai, certainement, pour cela, un contrôle des services vétérinaires.

J'ai l'intention, aussi, de produire plus et de commercialiser environ 180 000 escargots, mon objectif à trois ans étant d'atteindre 300 000 escargots à l'année. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Escargot de Mouliherne - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Escargot de Mouliherne
  • L'Escargot de Mouliherne
  • : Découvrez la production naturelle de mes escargots en Maine-et-Loire. Une ferme hélicicole à côté de chez vous. Je vous présente mes tarifs, mes marchés,... Vente aux particuliers et aux professionnels.
  • Contact

Recherche

Liens