Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 12:21

Petit bonheur, ce matin, au réveil : MARMITON vient de publier son reportage sur la visite réalisée chez nous en octobre dernier. Allez donc vous balader sur un marché, dans notre parc, dans notre laboratoire... grâce à Claire et Lucie qui ont consacré une journée entière à la découverte de notre métier. Un grand merci à elles ! Vidéo très sympa qui, nous l'espérons, vous donnera l'envie de cuisiner et de goûter des escargots, même si vous n'en avez pas l'habitude. Notre site vous propose des recettes, MARMITON aussi !! N'hésitez pas aussi à commander par mail ou par téléphone. Nos coordonnées sont sur le blog. Un seul regret, la visite a eu lieu en octobre après le ramassage des escargots. Clairement, vous en verrez peu s'ébattre sur le terrain !! Mais, voilà, vous n'ignorez pas  que les activités du monde agricole sont,  plus que tout, tributaires des saisons...

 P1010522

Nous avons été bien silencieux depuis octobre. Après la visite de MARMITON, début octobre, nous avons présenté notre demande d'agrément européen : un dossier d'une cinquantaine de pages sur nos procédures de fabrication en laboratoire, remis à la Direction Départementale de la Protection de la Population (services vétérinaires et surveillance des produits proposés à la consommation). Une première visite mi-octobre et une deuxième fin janvier nous permettent d'obtenir l'agrément européen définitif, nécessaire pour vendre partout, sans restriction.

 

En novembre, une première : nous sommes partis en Belgique, pour le week-end du 11 novembre, faire découvrir nos escargots qui ont remporté un vif succès !!

 

Le mois de décembre nous a vu participer à une quinzaine de marchés de Noël : Veuve Amiot à Saumur, Le Prieuré à Chénehuttes les Tuffeaux, Le Domaine de Beauvois à Luynes, Le Domaine de Marsinval dans les Yvelines, Douceurs angevines à Longué, Les marchés de Noêl à Luynes, à Avoine, à Savigny en Veron, à Chambray les Tours, à Mouliherne chez un viticulteur,  sans parler de tous les marchés habituels en Anjou et Touraine. Nous avons du faire face à une très grosse demande de particuliers. Notre activité a plus que doublé par rapport à décembre 2011 et le travail s'est souvent fait dans l'urgence...

P1000016

 

Le bilan de l'année 2012 est tout à fait encourageant. Notre activité se développe vers les restaurants gastronomiques mais aussi vers les épicieries fines voire les marchés de producteurs. Pour ceux d'entre vous qui demeurent dans la région de Saumur, sachez qu'une partie de nos produits sont en vente au "Marché des producteurs" au Rond-point de la Ronde à deux pas de l'entrée de l'autoroute. Disponibles immédiatement si besoin.

 

Merci de nous avoir consacré quelques minutes. Nous vous invitons maintenant à nous rejoindre sur le site de MARMITON dont voici le lien :

link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Escargot de Mouliherne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Escargot de Mouliherne
  • L'Escargot de Mouliherne
  • : Découvrez la production naturelle de mes escargots en Maine-et-Loire. Une ferme hélicicole à côté de chez vous. Je vous présente mes tarifs, mes marchés,... Vente aux particuliers et aux professionnels.
  • Contact

Recherche

Liens