Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 13:19

Dimanche 14 avril, chez Bouvet-Ladubay, s'est déroulée la manifestation "Le Livre et le Vin"  pour la 18e édition. Les chiffres sont impressionnants : 140 auteurs, 10 tonnes de livres, 15 vignerons Val de Loire, un pôle gourmand où nous étions présents mais aussi des conférences et des animations choisies. Il y avait un monde "fou" !

 

Parmi les nombreuses personnalités présentes : Patrick Poivre-d’Arvor, Nelson Montfort, Romain Sardou, Florian Zeller, Yann Queffélec, Régine Deforges, Irène Frain, mais aussi Clémentine Célarié, Raymond Poulidor, Cyrille Guimard, Florian Rousseau, Jean-Pierre Beltoise, Jean-Pierre Marielle, Francis Huster, Frédéric Diefenthal…

 


Nous avions choisi de partager notre espace avec Monsieur ARIANI, restaurateur à la Savonnerie près de Montsoreau. Son restaurant s'appelle La Table de Mestré. Connu dans la région saumuroise, il fut, entre autres, chef du restaurant nommé anciennement Le Pyrène.

 

Venu avec tout son matériel, il a oeuvré avec art pour faire déguster l'escargot sous différentes formes : cassolette d'escargots aux pleurotes, quiche à l'escargot, escargots au beurre d'ail, et même sandwich au beurre d'ail et escargots. Cinq kilos d'escargots furent consommés sur place et nous aurions pu en préparer davantage... Monsieur ARIANI a su régaler toutes les papilles et il est encourageant et gratifiant, pour un éleveur, de montrer tout ce que l'on peut faire avec son produit... A chacun son talent et les clients ne s'y sont pas trompés ! Cela a suscité des "désirs d'essai" et les bocaux sont partis en nombre ! Nous proposions aussi nos  nouveaux produits qui recoivent un très bon accueil de  la clientèle : Velouté d'escargots aux courgettes en 450 ml et 900 ml, terrine d'escargot au beurre avec ail, tomate et basilic pour vos apéritifs...  


Nous remercions Monsieur ARIANI qui nous a fait partager son art de la cuisine, montrant à ceux qui l'ont dégusté que l'escargot est un mets succulent s'il est de qualité. Un très bon encouragement au producteur. Beaucoup de monde est passé,  la journée fut très dense. Nous espérons reprendre notre collaboration pour l'édition de l'an prochain car, l'un comme l'autre, nous avons pris de nombreux contacts intéressants pour nos activités. Merci aussi à la maison Bouvet-Ladubay qui nous a parfaitement accueillis.

 


Livre et vin

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Escargot de Mouliherne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Escargot de Mouliherne
  • L'Escargot de Mouliherne
  • : Découvrez la production naturelle de mes escargots en Maine-et-Loire. Une ferme hélicicole à côté de chez vous. Je vous présente mes tarifs, mes marchés,... Vente aux particuliers et aux professionnels.
  • Contact

Recherche

Liens